L'INFO DES COCOS ST MARTINOIS : EDITO

Publié le par PCFSTMARTIN

 

2012 : PRENEZ LE POUVOIR

 

Nous sommes habitués, depuis 5 ans aux coups bas de Sarko and Co. Mais aujourd'hui, cette oligarchie politique nous fait une démonstration affligeante de la « République des tous pourris ». C'est désormais dans les pages judiciaires que se chronique la fin du règne du pouvoir en place. Affaires après affaires – Bettencourt, Karachi – la droite s'enlise et répand une odeur nauséabonde qui souille toute la classe politique.

Ce n'est pas notre conception de la République, de ses institutions et de ses dirigeants politiques. Ils veulent nous faire maudire la politique pour nous rendre anémique, résigné. Nous devons remettre l'Humain au centre de notre société et leur répondre que la liberté du peuple, c'est la politique, par, pour et avec le peuple. C'est l'ambition du Front de gauche.

 

 

Il est l'heure pour la gauche de se désintoxiquer du libéralisme !

Nous voulons une gauche courageuse qui n'ai pas peur de s'attaquer aux marchés financiers, une gauche qui se batte pour la maîtrise publique de la finance et du crédit, qui taxe les banques et les revenus financiers.

 

Une gauche qui abolisse l’insécurité sociale, qui brise le tabou sur les salaires.

C'est aussi une gauche qui construira une VIe République avec de nouveaux droits pour les travailleurs, des pouvoirs pour la gestion des entreprises, une démocratie sociale.

 

Une gauche qui refonde l’Europe, qui rende aux peuples européens leur souveraineté populaire aujourd'hui bafouée.

Pour en finir avec la soumission aux exigences des marchés financiers, l'hyper-austérité. Pour changer l'Europe, il faudra balayer le traité de Lisbonne !

 

 

Le Front de gauche c'est vous

Il ne suffit pas de soutenir le Front de gauche, il faut l'investir.

Investir les Assemblées citoyennes, les ateliers législatifs pour débattre sur les grandes mesures que doit prendre la gauche.

 

Avec notre candidat commun à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et tous les candidats du Front de gauche aux élections législatives, mettons nos forces en commun pour mettre fin au règne de Sarkozy.

Commenter cet article